Le Département d’interprétation est la raison d’être de l'Institut Supérieur d'Art dramatique et de l’animation Culturelle.
Depuis la création de l’institut en 1985, Le Département d’interprétation s’est trouvé au cœur des enjeux, et défis pédagogiques, artistiques, et professionnels légitimes exprimés par la scène théâtrale en particulier et artistique en général.
Le Département d’interprétation a épousé une philosophie de formation de L’acteur qui s'appuie sur l’ouverture et s'inspire des expériences des plus importants instituts et écoles de formation de L'acteur dans le monde et prend en considération la spécificité et la richesse de l’identité et de la culture marocaine.
Notre vision pédagogique s’appuie sur une approche et un processus qui visent :
En célébrant la sortie de la 33ème promotion, Le Département d’interprétation exprime sa grande reconnaissance et sa fierté des sacrifices de tous ses professeurs permanents et vacataires, qui ont été véritablement à la hauteur des défis, et des ambitions antérieures, et grâce à leurs efforts les lauréats ont réalisé d’excellents parcours artistiques professionnels et académiques à l'intérieur et à l'extérieur du Maroc.
L’Institut est un grand rêve pour le Maroc et pour sa jeunesse, une jeunesse qui aspire à un monde meilleure grâce au théâtre.
Noureddine Zioual
Chef du Département d’interprétation