Placé sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication, l’Institut Supérieur d’Art Dramatique et d’Animation Culturelle, ISADAC, fut créé par le décret n°2.83.706 du 18 janvier 1985.

Depuis son ouverture en 1987, l’Institut a joué un rôle important dans le développement des artsde manière générale et celui de la scène, du cinéma, de la télévision et de la radio en particulier.

L’institut Supérieur d’Art Dramatique et d’Animation Culturelle de Rabat est un établissement de formation professionnelle qui prépare les étudiants à des métiers de l’art, grâce à des études universitaires dans lesquelles sont dispensées les trois spécialités suivantes: interprétation, scénographie et animation culturelle.

Par ailleurs, L’ISADAC a toujours eu des relations privilégiées avec des institutions de formations théâtrales étrangères ou des instituts d’art dramatique tels que Le Conservatoire de Paris, l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, ENSATT, de Lyon et L’ Instance Arabe du Théâtre, Emirats Arabes Unis.

Ces relations se sont concrétisées à travers des conventions qui ont, à leurs tours, permis des échanges d’enseignants et d’étudiants dans le cadre de projets pédagogiques ciblés.

Afin d’élargir cet espace d’échanges internationaux, de nouvelles conventions ont récemment été établies avec L’Ecole Supérieure d’Art dramatique de Castille et Léon, ESADCYL et L’Ecole Royale Supérieure d’Art Dramatique de Madrid, RESAD,