IMG-20190619-WA0015

L'ISADAC représente la première institution dédiée à la formation dans les domaines des arts du spectacle et de l'animation culturelle. Nous sommes particulièrement heureux que cet institut soit placé sous la tutelle directe du ministère de la culture et de la communication, et nous n'épargnons aucun effort pour soutenir toutes les actions visant à réformer la formation académique et professionnelle au sein de l'institut. Nous accordons aussi une attention particulière au développement des métiers d'arts pour lesquels forme l'ISADAC et ce, à travers l'ouverture sur les nouveautés en matière de méthodes pédagogiques aussi bien dans le monde arabe que sur le plan international. Notre objectif est de développer une formation en adéquation avec le marché du travail et de promouvoir ainsi la création artistique dans notre pays.
Je profite aussi de cette occasion pour saluer les efforts que l'ISADAC ne cesse de déployer dans le but de doter la scène culturelle et artistique nationale de jeunes diplômés de haut niveau; son rôle dans le développement des activités dramatiques au Maroc est indéniable.
Rappelons aussi que certaines lauréates et certains lauréats de l'ISADAC qui, au début, travaillaient au théâtre ont actuellement intégré le cinéma dans lequel ils ont acquis une notoriété à l'échelle internationale.
L'ISADAC a également contribué à l'enrichissement de la scène médiatique nationale de lauréats dotés de compétences de haut niveau. Il a aussi participé à la formation des animateurs culturels; lesquels participent, à leur tour, à la gestion de nombreux établissements culturels et participent, de manière active, à la gestion des grands festivals qui s'organisent chaque année dans les différentes régions du Royaume.
M. Mohamed EL AARAJ
Ministre de la Culture et de la Communication